1.Je vivais l'cart de la place publique,
Serein, contemplatif, tnbreux, bucolique...
Refusant d'acquitter la ranon de la gloir',
Sur mon brin de lauriers je dormais comme un loir.
Les gens de bon conseil ont su me faire comprendre
Qu' l'homme de la ru', j'avais des compt's rendre
Et que, sous pein' de choir, dans un oubli complet,
J'devais mettre au jour tous mes petits secrets.
R.Trompettes
De la Renomme,
Vous tes
Bien mal embouches!
2.Manquant la pundeur la plus lmentaire,
Dois-je, pour les besoins de la caus' publicitaire,
Divulger avec qui, et dans quell' position
Je plonge dans le stupre et la fornication?
Si je publi' des noms, combien de Pnlopes
Passeront illico pour des fieff's slopes,
Combien de bons amis me r'gard'ront de travers,
Combien je receverai de coups de revolver!
3.A toute exhibition ma nature est rtive,
Souffrant d'une modesti' quasiment maladive,
Je ne fais voir mes organes procrateurs
A personne, except mes femm's et mes docteurs,
Dois-je, pour defrayer la chroniqu' des scandales,
Battre l'tambour avec mes parti's gnitales,
Dois-je les arborer plus ostensiblement,
Comme un enfant de ch?ur porte un saint sacrement?
4. Une femme du monde, et qui souvent me laisse
Fair' mes quat' volupts dans ses quartiers d'noblesse,
M'a surnois'ment pass, sur son divan de soi',
Des parasites du blus bas tage qui soit...
Sous prtexte de bruits, sous couleur de rclame,
Ai-j'le droit de trnir l'honneur de cette dame
En criant sur les toits et sur l'air des lampions:
"Madame la marquis' m'a foutu des morpions?"
5. Le ciel en soit lou, je dis en bonne entente
Avec le Pr' Duval, la calotte chantante,
Lui le catchumne, et moi, l'nergumn',
Qu'il me laiss' dire merd', je lui laiss' dire amen,
En accord avec lui, dois-j'crire dans la presse
Qu'un soir je l'ai surpris aux genoux d'ma matraisse,
Chantant la mlop' d'une voix qui susurre,
Tandis qu'ell' lui cherchait des poux dans la tonsure?
6. Avec qui, ventrebleu! faut-il donc que je couche
Pour fair' parler un peu la desse aux cent bouches?
Faut-il qu'un' femm' clbre, une toile, une star,
Vienn' prendre entre mes bras la plac' de ma guitar'?
Pour exciter le peuple et les folliculaires,
Qui' est-c' qui veut me prter sa croupe populaire,
Qui' est-c' qui veut m'laisser faire, in naturalibus,
Un p'tit peu d'alpinism' sur son mont de Vnus?
7. Sonneraient-ell's plus fort, ces divines trompettes,
Si, comm' tout un chacun, j'tais un peu tapette
Si je me dhanchait comme une demoiselle
Et prenais tout coup des allur's de gazelle?
Mais je ne sache pas qu''a profite ces drles
De jouer l'jeu d'l'amour en inversant les rles,
Qu'a confre leur gloire un' onc' de plus-vaul',
Le crime pdrastique aujourd'hui ne pai' plus.
8. Aprs ce tour d'horizon des mille et un'recettes
Qui vous val'nt coup sr les honneurs des gazettes,
J'aime mieux m'en tenir ma premir' faon
Et me gratter le ventre an chantant des chansons.
Si le public en veut, je les sors dare-dare
S'il n'en pas, je les remets dans ma guitare.
Refusant d'acquitter la ranon de la gloir',
Sur mon brin de lauriers, je m'endors comme un loir.
Georges Brassens (1921-1981) was a French singer-songwriter.
La chanteuse de renom Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont récemment fait la une des journaux du monde entier en dévoilant le nom de leur deuxième enfant.
Avec son riche héritage culturel et sa scène musicale dynamique, Paris offre un paysage sonore unique qui continue de captiver les mélomanes du monde entier.
Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue
C'était le 5 avril 1980 quand un groupe inconnu et sans nom a joué dans une église désacralisée de la ville universitaire d'Athens en Géorgie. À peine deux semaines plus tard, ils ont choisi un nom R.E.M. , et ilt ont sortiun single et en 1983 un album "Murmur".
Avec 7 albums à leur actif, le groupe est une source d'inspiration et de créativité au niveau mondial, au cours de ces 20 années il n'a cessé d'influencer le paysage musical et de créer des tendances.
Nous continuons donc à voir un balancement entre les festivals d'été et non, nous devons les annuler car nous ne pouvons pas garantir la sécurité.
Il sont 7, ils ont presque tous la vingtaine, ils aiment le post-rock et aussi expérimenter différents sons. Plus qu'un groupe, Black Country est une communauté.
J'ai l'impression qu'avant d'aborder le sujet traité dans cet article je dois faire une prémisse: le reggaeton n'est pas vraiment mon genre préféré, il se réfugie dans un rythme très banal avec des textes que 99% du temps décrivent la femme comme un objet disponible à l'homme macho.
Le film très critiqué «Musique» de Sia qui voit son début en tant que réalisatrice vient d'être nominé comme meilleur film au Golden Globe 2021. L'actrice principale Kate Hudson a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice.
En mars 2020, l'industrie de la musique a réalisé qu'elle devrait se réinventer pour survivre aux règle dictées par presque tous les gouvernements pour tenter d'endiguer la catastrophe sanitaire créée par l'épidémie de coronavirus.
Il nous a quittés à l'âge de 81 ans, Phil Spector. Il était un producteur et compositeur, l'une des plus grandes personnalités dans le domaine de la musique pop rock des 60 dernières années
The Weeknd nous donne un autre morceau de l'histoire qui relie toutes les chansons qui font partie de son album After Hours.
Le magazine américain Pitchfork, reconnue autorité en matière de musique indépendante, après avoir rédigé le classement des dix plus belles chansons du 2020, nous remet les dix meilleurs albums quelques heures avant la clôture de cette année.
Un casting de stars a rendu hommage à Alice in chains il y a deux semaines. Le 1er décembre, le Museum of Pop Culture de Seattle a remis le Founders Award au groupe américain.
Don't do to me what you did to America ... ainsi ouvre la chanson America du dernier album de Sufjan Stevens.
Massive Attack vient de réaliser en collaboration avec le Tyndall Center for Climate Change Research un court métrage sur les risques du changement climatique liés à la live musique.