Ali
La religion n'est pas un jeu, quand les gens la négligent la foi quitte les c?urs, les corps, les églises. J'n'exige pas des autres de porter mes fautes mais qu'on ne m'oblige pas à délester ce qui me permet de rester en paix dans l'abondance et la crise. L'Islam ne m'a pas prescrit d'abandonner le Christ. Pas de méprise, Jésus comme Mouhammad et Moïse. Tous marqués par la prophétie sont venus attester que Dieu est unique. Marc 12, 29 en est la preuve biblique. Certains se disent pourquoi tant de croyances pour un seul monothéisme, de la même lumière se dévoilent plusieurs couleurs par le biais d'un prisme. Les pieds prisonniers par l'attraction de ce monde, seul l'esprit peut en faire l'abstraction. Appelle ça l'éveil ou l'élévation. Monter à travers le ciel par les voies d'ascension, est un mystère, une révélation perçue par les musulmans et les catholiques. A mon époque, les miracles se font discrets aux yeux des hommes, les regards distraits absorbés par les rayons cathodiques. Aux J.T. apparaît un unive
rs ténébreux, triste ; adorateurs du même créateur, se détruisent Arabes et Hébreux. Face à l'écran les visages se crispent, relaxe-toi, c'est sur le terrain que la réalité s'estime. Et les destins se croisent : Dray Joss et les gosses du ghetto Keydj, J.P., Général, Farid direction Palestine.
Aéroport de Tel-Aviv. 8h30 d'attente ambiance de G.A.V., dans l'?il des jeunes et gens âgés la haine est vive. Engagés à passer le seuil de la guerre. On se laisse harassé par un questionnaire digne d'un Colombo. Les signes parlent d'eux-mêmes, l'accueil m'a suffi de voir qu'ici la colombe est en lambeaux. On récupère les passeports, échange les euros en cheikels. Aspire à c'que la paix me fasse supporter la peine, car j'en ai vu les séquelles. Ben Gourion dans les rétros, un chauffeur séfarat nous fait traverser les plaines, la tension est de trop, les check points s'opposent à la sérénité du ciel, et la jeunesse des soldats à la sévérité des M-16. Même saison blanche et sèche, Johannesburg est au climat de Jérusalem. J'ai vu les rues de la Ville Sainte souillée par la peur, différents peuples se croisent mais se parlent peu. Partout le port d'armes à feu est affiché. Les Uzi en bandoulière, les colts à la hanche des colons, clichés de la domination. Affligé, un Arabe chrétien me dit ne plus supporter de su
bir l'humiliation. Les messes dominicales succèdent aux sabbats du samedi, qui suivent le jumu'a du vendredi. Jour où les militaires de Sion opèrent l'abomination, dégoupillent les grenades, mettent en joue l'esplanade des mosquées. Les explosions dispersent la foule des fidèles, fini la mascarade, un autre visage du terrorisme est démasqué. On se sert les coudes avec mon kho Diokey, avance à la recherche de J.P. Au haut-parleur la voix de l'Imam est claire ne pas répondre à ceux qui ont provoqué : le sang des innocents coule de toute éternité, Matthieu 23.37. La Vérité reste la Vérité.
Quel est ce plan qui fait que s'arrachent les oliviers et se plantent les sapins ? Est-ce la nostalgie des colons ashkénazis pour l'Europe, ou faire d'une forêt une planque, les concernés le savent. Déraciner les uns, enraciner les autres, redessiner les cartes, déporter les corps hommes, femmes et enfants peu importe les ordres sont les ordres. Entends les chants s'échapper des camps. L'appel à la prière s'étend librement franchit les barbelés les plus tranchants. La Ilaha ila Allah, voilà ce que les vrais savent. Au-delà des salves des F-16, la vérité et l'endurance sont salvatrices. Hélas à elle seule l'ignorance est dévastatrice. Les gamins subissent, quand les chefs d'Etats ne se détachent pas de leurs caprices, les mains palestiniennes sont précises les pierres précieuses, des toits de Ramallah se lancent les parpaings, vite visent les blindés au pare-brise près des photos des martyrs, les résistants agonisent. Et dans les ruines des banlieues la vie se réorganise...
La chanteuse de renom Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont récemment fait la une des journaux du monde entier en dévoilant le nom de leur deuxième enfant.
Avec son riche héritage culturel et sa scène musicale dynamique, Paris offre un paysage sonore unique qui continue de captiver les mélomanes du monde entier.
Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue
C'était le 5 avril 1980 quand un groupe inconnu et sans nom a joué dans une église désacralisée de la ville universitaire d'Athens en Géorgie. À peine deux semaines plus tard, ils ont choisi un nom R.E.M. , et ilt ont sortiun single et en 1983 un album "Murmur".
Avec 7 albums à leur actif, le groupe est une source d'inspiration et de créativité au niveau mondial, au cours de ces 20 années il n'a cessé d'influencer le paysage musical et de créer des tendances.
Nous continuons donc à voir un balancement entre les festivals d'été et non, nous devons les annuler car nous ne pouvons pas garantir la sécurité.
Il sont 7, ils ont presque tous la vingtaine, ils aiment le post-rock et aussi expérimenter différents sons. Plus qu'un groupe, Black Country est une communauté.
J'ai l'impression qu'avant d'aborder le sujet traité dans cet article je dois faire une prémisse: le reggaeton n'est pas vraiment mon genre préféré, il se réfugie dans un rythme très banal avec des textes que 99% du temps décrivent la femme comme un objet disponible à l'homme macho.
Le film très critiqué «Musique» de Sia qui voit son début en tant que réalisatrice vient d'être nominé comme meilleur film au Golden Globe 2021. L'actrice principale Kate Hudson a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice.
En mars 2020, l'industrie de la musique a réalisé qu'elle devrait se réinventer pour survivre aux règle dictées par presque tous les gouvernements pour tenter d'endiguer la catastrophe sanitaire créée par l'épidémie de coronavirus.
Il nous a quittés à l'âge de 81 ans, Phil Spector. Il était un producteur et compositeur, l'une des plus grandes personnalités dans le domaine de la musique pop rock des 60 dernières années
The Weeknd nous donne un autre morceau de l'histoire qui relie toutes les chansons qui font partie de son album After Hours.
Le magazine américain Pitchfork, reconnue autorité en matière de musique indépendante, après avoir rédigé le classement des dix plus belles chansons du 2020, nous remet les dix meilleurs albums quelques heures avant la clôture de cette année.
Un casting de stars a rendu hommage à Alice in chains il y a deux semaines. Le 1er décembre, le Museum of Pop Culture de Seattle a remis le Founders Award au groupe américain.
Don't do to me what you did to America ... ainsi ouvre la chanson America du dernier album de Sufjan Stevens.
Massive Attack vient de réaliser en collaboration avec le Tyndall Center for Climate Change Research un court métrage sur les risques du changement climatique liés à la live musique.