Je me rappelle de cette époque je devais à peine avoir 12 ans d'âge avec les premiers changements qu'on éprouve en soit, à ce moment je suis reparti chez ma mère, belle vie je mentirais si je dis que c'est pas vrai, il y a un nouveau beau-père qui m'a tendu la main, parce que pour avoir la mère faut d'abord le gamin.
J'avais pas de souci planqué à Waterloo, il y avait pas grand monde pour venir baffer l'autre, les première clopes et puis les premiers bédos, c'était planqué dans la cour, on y jetait les mégots et les première petites conneries, mais, c'est aussi les premières petites amies, les premiers tours passés chez les flics et les premières empruntes.
Avant ça j'avais soutenu ma mère enceinte, j'ai découvert ce que c'était être un grand frère, le protéger car il pénètre en enfer.
J'avais un autre frère côté paternelle, il y avait l'eau dans le gaz, le plomb dans la cervelle, du coup j'ai pas connu mon frangin tout de suite je voulais le bien pour lui parmi les chiens pourris.
J’dirais la vérité mais j'avais pas à m'en faire et dans ma chambre je fumais des pétards à l'ancienne.
Mes parents c'étaient investit dans une bonne affaire, après ils ont pris la grosse tête moi je comatais.
On s’tapait la Merco, passant par la Jaguar.
Mais j'étais seul quand il fallait que je passe à table, moi je demandais rien, pourtant j'avais tout.
Je comprenais pas j’arrivais à faire un tas de jaloux.
Puis des chouettes copines et je les ramenais chez moi, comme les vieux n'étaient pas là, beh ça ne cessait pas, elles trouvaient ça sympa, c'étaient des petites nanas, avec les potes c'était des pogos sur Nirvana.
J'ai trop kiffé le style aussi des Smashing, j'avais la rage comme Against The Machine, « Fuck you, I won't do what you tell me » désolé pour mon anglais, je n’ai pas le permis.
Y avait du NTM et du Démocrates D, ou du BRC des premiers mots rappés, Ice-T, Ice Cube avec Wu-Tang Clan ou du Cypress Hill avec les bouteilles pleines, et puis j'ai commencé la zik avec la batterie, mais j'ai compris que jamais je n'aurais la pratique.
Avec ça c'était casquette et baggy, les papas n'aimaient pas trop quand j’me tapais la fille, ça n'avait pas la côte pourtant c'était magique, on était stylé hip-hop mais à la Brad Pitt, on était stupide fallait que ça nous fasse rire, aujourd'hui je sais que le temps passe vite…
Mais c’est pas tout, en grattant j'ai des souvenirs qui me chatouillent, ces premiers extasie et ces premiers champis dans la tête on a compris qui était sensible.
On se tapait des sorties jusqu'aux chéries, car marre du centre c'était trop pénible.
Les bulletins scolaire c'était la catastrophe, on était révoltés, on était pas d'accord.
À 17 ans j’étais déjà beaucoup plus sérieux, j'avais pas le choix, je n'en pouvais plus de mes vieux, la folie des grandeurs avec trop peu de moyen, là ils m'ont saoulé, il y avait plus rien dans le creux de la main.
Des paroles en l'air qui n'avait pas de sens, et pas de chance, je ressentais leur absence.
Je devais sans cesse faire la morale mais c'était pas mon rôle et je trouvais ça dommage.
Mon petit reuf’ y s'endormait dans le restaurant, des séquelles je comprends qu'il lui en reste autant.
Au lieu d'aller à l'école il jouait dans la cuisine, et c'est les premiers faux pas qu'il commence à subir.
Ils ont traîné leurs parents dans leur propre chute, fiché au près des banques, il y avait trop de refus, puis leur belle maison un vrai taudis, et encore là je te dis je suis poli, j'en avais honte pour eux, c'était de vrais enfants, on aurait dit des mômes avec des traits sanglant.
J'ai stoppé les drogues et puis j'ai bien bossé, j'ai misé sur les études en voulant m'informer.
J'ai découvert l'amour avec ces sensations, et tout ça était alimenté d'une grande passion.
À la maison les huissiers étaient à ma place, et du coup je me suis dit: faut que je trace ma race!
La chanteuse de renom Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont récemment fait la une des journaux du monde entier en dévoilant le nom de leur deuxième enfant.
Avec son riche héritage culturel et sa scène musicale dynamique, Paris offre un paysage sonore unique qui continue de captiver les mélomanes du monde entier.
Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue
C'était le 5 avril 1980 quand un groupe inconnu et sans nom a joué dans une église désacralisée de la ville universitaire d'Athens en Géorgie. À peine deux semaines plus tard, ils ont choisi un nom R.E.M. , et ilt ont sortiun single et en 1983 un album "Murmur".
Avec 7 albums à leur actif, le groupe est une source d'inspiration et de créativité au niveau mondial, au cours de ces 20 années il n'a cessé d'influencer le paysage musical et de créer des tendances.
Nous continuons donc à voir un balancement entre les festivals d'été et non, nous devons les annuler car nous ne pouvons pas garantir la sécurité.
Il sont 7, ils ont presque tous la vingtaine, ils aiment le post-rock et aussi expérimenter différents sons. Plus qu'un groupe, Black Country est une communauté.
J'ai l'impression qu'avant d'aborder le sujet traité dans cet article je dois faire une prémisse: le reggaeton n'est pas vraiment mon genre préféré, il se réfugie dans un rythme très banal avec des textes que 99% du temps décrivent la femme comme un objet disponible à l'homme macho.
Le film très critiqué «Musique» de Sia qui voit son début en tant que réalisatrice vient d'être nominé comme meilleur film au Golden Globe 2021. L'actrice principale Kate Hudson a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice.
En mars 2020, l'industrie de la musique a réalisé qu'elle devrait se réinventer pour survivre aux règle dictées par presque tous les gouvernements pour tenter d'endiguer la catastrophe sanitaire créée par l'épidémie de coronavirus.
Il nous a quittés à l'âge de 81 ans, Phil Spector. Il était un producteur et compositeur, l'une des plus grandes personnalités dans le domaine de la musique pop rock des 60 dernières années
The Weeknd nous donne un autre morceau de l'histoire qui relie toutes les chansons qui font partie de son album After Hours.
Le magazine américain Pitchfork, reconnue autorité en matière de musique indépendante, après avoir rédigé le classement des dix plus belles chansons du 2020, nous remet les dix meilleurs albums quelques heures avant la clôture de cette année.
Un casting de stars a rendu hommage à Alice in chains il y a deux semaines. Le 1er décembre, le Museum of Pop Culture de Seattle a remis le Founders Award au groupe américain.
Don't do to me what you did to America ... ainsi ouvre la chanson America du dernier album de Sufjan Stevens.
Massive Attack vient de réaliser en collaboration avec le Tyndall Center for Climate Change Research un court métrage sur les risques du changement climatique liés à la live musique.