Refrain (x2 - Shurik?n) :
Tu sais qu?on laisse le shure en fusion
A chaque session on grille les caissons
Depuis 20 ans de jour et de nuit
On tire nos scuds depuis le maquis
Akhenaton :
Si y a haja, on est l', si y a brouille, on d'barque
Au quartier ? C'est pas ?a, ni au bar, ni au stade
Ni en bo'te, ni en bande, ni en bas, pour du shit
Pour une paille, dans le pif ? Pas du tout, pour du kif
On chante pour le fun, quelque soit la saison
Self made men du rap Mars est dans la maison,
A la tàte, aux habits, au prix, au v?hicule
On nous marque comme des boeufs « po'sie du CIQ »
On a beau la jouer « relax », en fila et jean
On a le bonnet d'coupable, abonn? aux coups bas ?
Non, monsieur, d'sol', j'suis pas un Moudjahidin
Mais le mec qui dit ? ton fils c?que tu peux pas y dire
Ils aim?raient me voir couler, puis m?appeler has been, cousin
J'suis malin comme un singe, et rap depuis azzernie
Business, m'dia, tout ?a que du guet apens
Tu sais j?apprends, j?vois leur cirque avec 10 coups d'avance
(Refrain x2)
avec Julie Zenatti :
Toujours perch's sur les remparts
Ne rien l'cher, la plume notre arme
Flow quadrill', rime anti naze
Gar?on tu peux rentrer chez toi
Shurik'n :
Entends ce mic fendre l'air, enfant de Baudelaire
Made in caniveau, sourire carnassier
Tremp? le caract're, art plus que s?culaire
Terreur des magn'tos, d'voreurs de papiers,
A l'heure ou le ... est vide, trop de r'ves s'envolent
L? sur le tapis, trop de bouches ferm?es
A l'heure ou le brillant s'duit, trop de MC s'endorment
Cocktails, Show-Biz, trop de rimes reni?es
... sans billets, on garde nos langues d'li?es
Dans le casier, un d'lit, des propos non dilu's
Les pieds dans les 'triers, musical d'striers
Instinct de survie, alors on ?crit pour ne pas prier
Tout y est, travail, pers?v?rance,
L'encrier plein ? la sueur, l'atmosph're intense
Fier et born?, camouflage aborr?, tapis dans la for't
La feuille en main, le coeur en r'sitance
Refrain (x2 - Shurik?n & Julie Zenatti)
Freeman :
Le d'sert, ces routes et ces ch?mins, ?coute on conna't
La puissance est autre part, o? le mal c'est gomm?
Pour les personnes intàgres, ouais, le ton devient hard
Ici y a rien d'sens?, donc tes pens?es on les brade
La confiance n?a jamais 'tà un point de sauvegarde
La famille, les proches, restent les rep'res, quand l'son barde
Epuis?, gris?, mais le souffle au taquet
Maqu?, masqu?, car la v?rità tarde
Chacun ? la sienne et celle de l'autre est dans la rade
Si tu piges ?a, tà?viteras pas mal d' p'tarade
Le concret, qu?on cr?e donne du souffle ? l'avare
Son pass?, fauss?, avance dans le hasard
Hasa, magne, parce que mon m'tier c'est mon bagne
Form? ? la vatos locos, cogno ? la gagne
A fond dans l'son, rh?, mes lettres c'est les armes
Pour capter c?que j'dis, faut lire en filigrane
Refrain (x2 - Shurik?n & Julie Zenatti)
IAM is a French hip hop band from Marseille, created in 1989, and composed of Akhenaton (Philippe Fragione) Shurik'n (Geoffroy Mussard) Freeman (Malek Brahimi) Kheops (Eric Mazel) Imhotep (Pascal Perez) and Kephren (Francois Mendy). 'IAM' has several meanings, including 'Invasion Arrivee de Mars' ('Invasion from Mars'). 'Mars' is frequently used as a metaphor for Marseille in IAM's songs.
La chanteuse de renom Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont récemment fait la une des journaux du monde entier en dévoilant le nom de leur deuxième enfant.
Avec son riche héritage culturel et sa scène musicale dynamique, Paris offre un paysage sonore unique qui continue de captiver les mélomanes du monde entier.
Il vient de loin, d'une terre riche de culture et de traditions millénaires, une terre qui surplombe le Pacifique, mais qui se baigne aussi dans les Caraïbes et qui ces dernières années est surtout connue pour les terribles nouvelles liées au trafic de drogue
C'était le 5 avril 1980 quand un groupe inconnu et sans nom a joué dans une église désacralisée de la ville universitaire d'Athens en Géorgie. À peine deux semaines plus tard, ils ont choisi un nom R.E.M. , et ilt ont sortiun single et en 1983 un album "Murmur".
Avec 7 albums à leur actif, le groupe est une source d'inspiration et de créativité au niveau mondial, au cours de ces 20 années il n'a cessé d'influencer le paysage musical et de créer des tendances.
Nous continuons donc à voir un balancement entre les festivals d'été et non, nous devons les annuler car nous ne pouvons pas garantir la sécurité.
Il sont 7, ils ont presque tous la vingtaine, ils aiment le post-rock et aussi expérimenter différents sons. Plus qu'un groupe, Black Country est une communauté.
J'ai l'impression qu'avant d'aborder le sujet traité dans cet article je dois faire une prémisse: le reggaeton n'est pas vraiment mon genre préféré, il se réfugie dans un rythme très banal avec des textes que 99% du temps décrivent la femme comme un objet disponible à l'homme macho.
Le film très critiqué «Musique» de Sia qui voit son début en tant que réalisatrice vient d'être nominé comme meilleur film au Golden Globe 2021. L'actrice principale Kate Hudson a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice.
En mars 2020, l'industrie de la musique a réalisé qu'elle devrait se réinventer pour survivre aux règle dictées par presque tous les gouvernements pour tenter d'endiguer la catastrophe sanitaire créée par l'épidémie de coronavirus.
Il nous a quittés à l'âge de 81 ans, Phil Spector. Il était un producteur et compositeur, l'une des plus grandes personnalités dans le domaine de la musique pop rock des 60 dernières années
The Weeknd nous donne un autre morceau de l'histoire qui relie toutes les chansons qui font partie de son album After Hours.
Le magazine américain Pitchfork, reconnue autorité en matière de musique indépendante, après avoir rédigé le classement des dix plus belles chansons du 2020, nous remet les dix meilleurs albums quelques heures avant la clôture de cette année.
Un casting de stars a rendu hommage à Alice in chains il y a deux semaines. Le 1er décembre, le Museum of Pop Culture de Seattle a remis le Founders Award au groupe américain.
Don't do to me what you did to America ... ainsi ouvre la chanson America du dernier album de Sufjan Stevens.
Massive Attack vient de réaliser en collaboration avec le Tyndall Center for Climate Change Research un court métrage sur les risques du changement climatique liés à la live musique.